Emplois chez Communauté métropolitaine de Montréal

Technicien·ne en comptabilité - TARM202403

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 25 nov. 2024
Date d'entrée en fonction : 10 déc. 2024
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Administration, Comptabilité,
DESCRIPTION

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Comptabilité :

  • Assurer le suivi et le traitement de diverses demandes liées à la reddition de comptes des projets et des programmes de la CMM, notamment la Trame verte et bleue en plus de voir à assurer le respect des échéanciers
  • Vérifier les demandes de réclamation des dépenses en plus d’en faire le suivi par courriel ou téléphone afin de soutenir les organismes admissibles
  • Effectuer la vérification et le suivi des demandes de subvention (bilans, suivis, revenus, reddition de comptes, etc.)
  • Créer des outils qui permettent de répondre, le cas échéant, aux demandes formulées en lien avec la reddition de comptes comme des tableaux, des formulaires et des rapports en plus de veiller à leur mise en place ainsi qu’à leur amélioration en continu
  • S’assurer de l’exactitude et de la pertinence de l’information fournie dans les différents outils
  • Effectuer la conciliation des comptes dans le Grand livre
  • Assurer un lien fonctionnel et collaboratif avec tous les autres services de la CMM
  • Voir à la mise à jour des tableaux de suivi budgétaires par service
  • Soutenir les comptes à payer (au besoin)
  • Accomplir toute autre tâche connexe

Approvisionnements :

  • Agir à titre de personne-ressource
  • Offrir un soutien technique aux approvisionnements (au besoin)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation de niveau collégial en administration, comptabilité ou toute autre discipline jugée pertinente
  • Avoir de 3 à 5 années d’expérience en tant que technicien·ne comptable ou en approvisionnement ou toute autre expérience jugée pertinente en suivi budgétaire
  • Bonnes connaissances en lien avec la facturation et la tenue de livres
  • Bonne maîtrise de la suite Office et excellente maîtrise d’Excel
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit
  • Connaissances du logiciel PG Solutions (un atout)
  • Connaissance du milieu municipal (un atout)

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Rigueur, souci de l’excellence et haute minutie
  • Éthique professionnelle et souci de la confidentialité
  • Bonnes habiletés interpersonnelles et aptitudes à communiquer
  • Autonomie

AVANTAGES

  • Un défi d’envergure et stimulant
  • Une carrière au service du Grand Montréal
  • Un salaire compétitif
  • Un horaire de travail de 35 heures
  • 5 congés maladie
  • 3 semaines de vacances dès la première année (au prorata) et 4 semaines après 2 ans
  • 13 jours fériés et 2 jours mobiles (fixes) incluant plusieurs dans le temps des fêtes
  • Régime de retraite intéressant à prestations déterminées dès l’embauche
  • Assurance collective complète dès l’embauche (médicaments, soins dentaires, assurance vie, assurance salaire et assurance voyage)
  • Programme d’aide aux employés
  • Accès à un gym d’entraînement
  • Formule de travail hybride : 3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel