Technicien en administration - agent de traitement

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 07 nov. 2024
Date d'entrée en fonction : 11 nov. 2024
Salaire : 21.37$ - Horaire
Heures par semaine : 14.00
Nbr de postes : 2
Horaire de travail : Temps partiel (travail hybride)
DESCRIPTION

Les étudiants titulaires de l'emploi sont un élément clé du secteur en contribuant quotidiennement à faciliter les relations entre l'organisation et les citoyens, et ce, en offrant un service rapide, efficace et de qualité, en respect de conformité avec les lois, règlements, normes et directives en matière d'Aide financière aux études. Les étudiants titulaires de l'emploi fournir de l'information complète, pertinente et adaptée aux demandes de renseignements et besoins de la clientèle par téléphone. Ils sont un élément clé du secteur en contribuant quotidiennement à faciliter les relations entre l'organisation et les citoyens, et ce, en offrant un service rapide, efficace et de qualité, en respect conformité avec les lois, règlements, normes et directives en matière d'Aide financière aux études. À ce titre l'étudiant doit : Conformément aux directives en vigueur, procéder à l'analyse, à la vérification et au traitement des documents présentés dans le cadre du Programme de remboursement différé et du Programme de prêts et bourses notamment : les documents d'immigration;

de revenus;

d'état civil;

de jugements de garde;

d'attestation d'études;

de certificats de médicaux;

de preuves d'autonomie, etc., afin de déterminer l'admissibilité de l'étudiant à ces programmes. Fournir une assistance-conseil à la clientèle étudiante (incluant parents, conjoints, répondants et responsables d'aide financière dans les établissements d'enseignement) via le soutien téléphonique.

Soutenir la clientèle en ce qui a trait à l'admissibilité à une aide financière, notamment, sur le régime d'aide financière aux études et tous les programmes s'y rattachant, les étapes et le délai de traitement de la demande. Analyser les demandes des étudiants de façon détaillée en tenant compte de la situation unique et particulière de chacun, ainsi que de leurs tiers, pour coordonner les dossiers de sorte que le traitement de tous concorde entre eux;

Vérifier et analyser toutes les informations contenues dans les différents documents et pièces justificatives soumis en interprétant la Loi sur l'aide financière aux études, la réglementation et les directives en vigueur;

Communiquer avec l'étudiant si un document est manquant ou si l'information est incomplète dans son dossier et l'informer sur les démarches ou les procédures administratives à suivre en vulgarisant le tout en des termes adaptés;

Recueillir, interpréter et analyser les données ou informations transmises par les partenaires des établissements d'enseignement ou par les autres services de la direction. Ces informations peuvent se retrouver sous différentes formes dans le dossier (ex. : note de suivi, documents transmis ou déjà présents au dossier, données communes tels événements/communiqués/état, etc.). Veiller à ce qu'il n'y ait pas d'erreurs et vérifier l'exactitude des informations;

.- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions

- Sens de l'initiative

- Capacité à concevoir et à adapter de l'équipement ou des technologies.

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