Le poste de technicien de maintenance est chargé d'effectuer des tâches hautement diversifiées pour installer, dépanner, réparer et entretenir l'équipement de production et d'installation selon des systèmes et procédés de maintenance sécuritaires, prédictifs et productifs afin d'atteindre les buts et objectifs du site.
Fonctions essentielles du technicien de maintenance
Des accommodements raisonnables peuvent être faits pour permettre aux personnes handicapées d'accomplir les fonctions essentielles.
Effectuer des tâches très diversifiées pour installer et entretenir les machines de production et l'équipement de l'usine.
Fournir des réparations d'urgence / imprévues de l'équipement de production pendant la production et effectuer les réparations d'entretien planifiées de l'équipement de production pendant l'entretien de la machine.
Effectuer des tâches et des responsabilités machinistes simples.
Accomplir des compétences de mécanicien comprenant, mais non limité à, mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, dépannage et réparation des machines de production.
Lire et interpréter les manuels d'équipement et les bons de travail pour effectuer la maintenance et le service requis.
Diagnostiquer les problèmes, remplacer ou réparer les pièces, tester et faire des ajustements.
Effectuer une maintenance préventive régulière sur les machines, l'équipement et les installations de l'usine.
Effectuer une variété de fonctions d'entretien de plomberie et de menuiserie.
Utilisez une variété d'outils manuels et électriques, de compteurs électriques et d'équipement de manutention pour exécuter vos tâches.
Détectez les opérations défectueuses, les matériaux défectueux et signalez-les à une supervision appropriée.
Respectez les règles de sécurité et maintenez des zones de travail propres et ordonnées.
Compétences du technicien de maintenance
Capacité technique
Conduite éthique.
Compétence en communication.
Résultats entraînés.
Initiative.
Environnement de travail
Dans l'exercice de ses fonctions, l'employé est souvent exposé à des émanations ou à des particules en suspension dans l'air, à des mouvements de pièces mécaniques et à des vibrations. Le niveau de bruit dans l'environnement de travail et sur les chantiers peut être fort.
Exigences physiques
Les exigences physiques décrites ici sont représentatives de celles qui doivent être remplies par un employé pour remplir avec succès les fonctions essentielles de ce travail.
Dans l'exercice de ses fonctions, l'employé doit régulièrement parler et entendre. Cette position est très active et nécessite de se tenir debout, de marcher, de se pencher, de s'agenouiller, de se baisser, de s'accroupir, de ramper et de grimper toute la journée. L'employé doit souvent soulever et / ou déplacer des articles de plus de 75 livres. Les capacités de vision spécifiques requises par ce travail comprennent la vision rapprochée, la vision à distance, la vision des couleurs, la vision périphérique, la perception de la profondeur et la capacité d'ajuster la mise au point.
Éducation et expérience requises:
C'est selon le poste demandé et dans quel domaine (administration, bureautique, informatique, usine, hydraulique, pneumatique, mécanique, industriel, HVAC etc..)